Options d'inscription

CONTENU DE LA FORMATION

Les conditions de travail en sécurité, les obligations des employeurs

Obligation d'établir l'analyse des risques (L 4121- 2 CT)

Analyser tous les accidents ou incidents subis par les salariés afin de réaliser ou mettre à jour le DUER et ajuster le plan d’action

Organiser la démarche dans l'établissement

Définir les unités de travail permettant l'analyse des risques

Réaliser les analyses de chacune des unités de travail en identifiant tous les risques, évaluer les fréquences d'exposition et le niveau de gravité des risques identifiés selon des méthodes subjectives et/ou objectives

Définir les mesures de prévention des risques identifiés en respectant les principes généraux, ne pas tomber dans le piège de la facilité

Inscrire toutes les identifications, évaluations, et mesures de prévention sur un document : le DUER

Informer tous les salariés des mesures prises et des objectifs à atteindre

Mettre en place un plan d'action permettant de réaliser toutes les mesures de prévention


Auto-inscription (Stagiaire ADCA)